Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La haine de son reflet [PV Tsubaki♥]

 :: Monde d'Endora :: Clan de l'Air :: GRANDES PLAINES Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 25 Oct - 21:11

Le vampire était rassasié, et la conversation prenait une tournure presque amicale qui lui plaisait davantage que les échanges agressifs qu'il avait eus avec le jeune blond quelques heures plus tôt. Il écouta les explications du jeunot quant aux éléments. Tsubaki haussa un sourcil. On lui avait expliqué tout ça bien des années auparavant, et même s'il se souvenait des grandes lignes, il n'avait jamais réussi à faire totalement sien ces concepts abstraits. Les cours théoriques l'avaient toujours laissé dans un état d'ennui profond, et sa tête lui donnait l'impression de bourdonner. Les cours pratiques l'avaient toujours bien plus passionné, et il y avait toujours excellé. Ses longues années d'errance solitaire lorsqu'il était encore un enfant avaient forgé ses muscles et lui avait permis d'avoir une conscience accrue de ses capacités physiques, ce qui l'avait bien aidé pour rattraper rapidement le niveau de ses comparses vampires au cours de sa formation.

Il était légèrement songeur quand Mika finit ses explications. Il fut totalement surpris par la soudaine demande du jeune homme. Lui, son instructeur ? Le vampire fronça les sourcils, en réflexion profonde. Il avait certes déjà instruit quelques personnes, sur de courtes périodes et sur des sujets assez basiques, mais de là à lui demander d'enseigner de façon continue... Le corps à corps, oui, ça, il pourrait faire. Mais la magie ? Il n'avait jamais eu de réelle difficulté à maitriser ses compétences, s'entrainant uniquement pour augmenter la puissance de ses sorts, et n'était pas sûr de pouvoir faire passer les connaissances théoriques nécessaires au jeune homme...

Le vampire était gêné par l'estime que semblait lui porter le blessé.

" Je... Je ne sais pas... Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée... Je ne suis pas vraiment pédagogue... "

Le vampire soupira.

" Et puis je ne suis pas très doué pour la théorie, pas sûr que ça t'aide pour la magie... "

Il voulait aider le jeune homme, mais il ne savait vraiment pas si lui imposer la rudesse de son caractère et de son entrainement était la meilleure idée...
Tsubaki
Modératrice
Tsubaki
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Oct - 12:35


La haine de son reflet
FT. Tsubaki



L
e jeune vampire baissa un peu les yeux en entendant la réponse de Tsubaki. Ce dernier ne semblait pas très motivé pour devenir son professeur, et il le comprenait un peu. D'une part, il l'avait presque agressé de façon totalement gratuite, et d'une autre part, vu le travail qu'il y avait à faire le concernant... Mika soupira avant d'entendre les précisions du vampire aguerri. Il releva ses prunelles bleu ciel et lâcha d'une voix hâtive:

Mika: Justement! Que tu ne sois pas... Enfin que tu ne prennes pas de gants serait une très bonne chose. C'est parce que les gens en ont tout le temps pris que je suis si faible...

Mika ne pouvait le nier, il avait eu un excellent mentor et avait énormément appris avec lui concernant la magie, mais ce dernier l'avait toujours beaucoup chouchouté sans jamais essayer de le pousser au delà de ses limites. Peut-être par peur de le braquer ou par peur de réveiller son côté vampirique sans réussir à le gérer. Le petit blond rabaissa son regard et observa les flammes du petit feu avant de les faire changer de couleur d'un geste de la main. De jolies nuances de bleu vinrent remplacer le jaune/orange et Mika esquissa un sourire un peu fade avant de tourner la tête vers l'obscurité.

Mika: Après si tu ne veux pas, je ne compte pas te forcer... Je... Je comprendrai que tu ne veuilles pas te trimbaler un apprenti comme moi.
Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Oct - 13:13

Quand le jeune homme lui assura avec véhémence qu'il voulait, et pouvait, suivre son enseignement, aussi rude soit-il, le vampire haussa un sourcil. L'espace d'un instant, la flamme de l'envie avait animé les yeux bleus de Mika, exactement comme lorsqu'il avait expliqué son rêve de vie. La jeune fougue dont il faisait preuve trouvait écho chez Tsubaki. Il ne comprenait que parfaitement pourquoi le jeune s'accrochait ainsi à ses envies. Il n'avait plus rien, et il cherchait un guide. Cependant, le Camélia ne savait pas s'il était réellement la personne rêvée pour encadrer une personne apparemment si fragile. Il était habitué à vivre à la dure, au jour le jour, et le petit noble devrait non seulement se faire à ce train de vie, mais également à ses entrainements exigeants.

Le vampire avait apprécié la soudaine mise en avant du jeune vampire, aussi, quand celui-ci se recroquevilla à nouveau sur lui-même, il ne put s'empêcher de grincer des dents. Quelque part, cette attitude mi-figue mi-raisin l'agaçait terriblement, mais il savait que la vie difficile qui hantait le passé du jeune homme y était pour quelque chose. Il lui faudrait un certain temps pour perdre cette ombre dans ses pas, et pourquoi pas devenir le reflet de cette énergie qu'il n'exhibait pour l'instant qu'épisodiquement.

Le vampire plongea son regard dans les flammes désormais bleutées du petit feu de camp, songeant à la démonstration magistrale que le blondinet avait effectué plus tôt. Il passa sa langue une dernière fois sur ses dent effilées, en délogeant un morceau de chair, puis éleva la voix:

" Je n'ai rien contre le fait de t'embarquer. Ne serait-ce que pour éviter que tu te retrouves encore dans une situation pareille - dit-il en désignant d'un coup de menton la large balafre sur le torse blanc de son interlocuteur - Mais je tiens à ce que tu sois conscient que je ne vais pas changer pour toi. Je ne vais pas te demander de sauter d'une falaise dès demain, mais si un jour tu crois pouvoir me suivre mais que tu n'es pas prêt c'est ta vie qui sera sur le fil. "

Le vampire soupira avant de reprendre

" En attendant de repartir, vas te coucher. D'après ce que je vois tu devrais être en état de remonter à cheval demain, tant qu'on ne force pas trop la cadence. Je n'ai pas envie de m'attarder. "

Il ne faisait pas uniquement référence à l'immobilité à laquelle le campement l'obligeait, et qu'il n'appréciait guère, mais aussi et surtout à l'ambiance du hameau, aux regards suspicieux des villageois qui auraient tôt fait de répandre alentours la rumeur de deux vampires voyageant ensemble. Et de telles rumeurs n'étaient que rarement bénéfiques...
Tsubaki
Modératrice
Tsubaki
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Dim 1 Nov - 22:22


La haine de son reflet
FT. Tsubaki



M
ika releva rapidement les yeux en entendant Tsubaki reprendre la parole. Ses premiers mots raisonnèrent dans l'esprit du jeune vampire dont le regard s'illumina brièvement: il acceptait d'être son mentor et de l'entraîner... C'était tellement inespéré que la bonne nouvelle aurait pu le faire bondir de joie si elle n'avait pas été contrée par une remarque beaucoup moins agréable. Le blondinet passa instinctivement une main sur sa cicatrice en baissant les yeux d'un air coupable. Il avait frôlé la mort devant les yeux de Tsubaki alors qu'il lui avait prouvé ses capacités magiques... Le vampire devait se poser des questions que même Mika n'arrivait pas vraiment à élucider.

Le jeune homme resta muet jusqu'à la fin du discours de son futur mentor, buvant chacune de ses paroles en fixant sa blessure d'un air morose. Il avait peur de ne pas être à la hauteur, mais il était en même temps très excité par l'idée de devenir plus fort et d'atteindre une condition physique suffisante pour pouvoir réaliser son rêve. Mika se releva donc avec une légère grimace, son corps encore un peu raide et engourdi par la douleur et il regarda Tsubaki.

Mika: Je m'adapterai, ça ne sera pas un souci. Je vais me recoucher... Je t'attendrai dehors au lever du jour.

Sa voix respirait la détermination et ses yeux pétillaient. Il n'adressa pas de sourire au vampire, juste cet air plein de force et de volonté. L'instant d'après, il disparut, se téléportant dans sa chambre. Il tituba et s'étala de tout son long sur le lit en tenant sa tête. Ce pouvoir lui demandait énormément de concentration et d'énergie, si bien qu'avec le cumul de sa journée et de sa soirée, il s'endormit comme une masse après quelques minutes.



HJ/ On ferme ici et on reprend pendant leur trajet dans une autre zone? :3
Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Dim 1 Nov - 22:34
HRP: Goooo !! ;D


Tsubaki regarda, presque amusé, la réaction pleine de détermination du jeune homme. Lorsque celui-ci se "téléporta", le vampire grimaça. Sa disparition avait résonné dans tous les Spires comme un coup de canon. Il soupira. Le chemin était encore long avant que le petit blond puisse prétendre à une place de vampire à part entière.

Sur ces belles paroles, et soulagé de ne plus avoir à réfléchir à ce qu'il devait raconter pour le moment, le Camélia éteignit le feu d'un mouvement de paume et s'appliqua à faire disparaitre toute trace du petit feu de camp. Il ne tenait pas à laisser le moindre indice sur place, et les bandages pleins de sang de Mika que devait encore avoir l'apothicaire étaient bien plus que suffisants à son goût.
Une fois le sol balayé, les cendres chassées, le vampire bondit souplement sur le toit de la boutique, où il effectuerai sa traditionnelle veille nocturne, noyant son insomnie dans la contemplation des mouvements célestes, et rêvant au jour où sa vie serait aussi simple et douce que celle des enfants qu'il avait vus jouer dans les rues plus tôt dans la journée...


HRP: Nya histoire de conclure :B Où que tu veux aller ? Que j'ouvre le post cette fois
Tsubaki
Modératrice
Tsubaki
Modératrice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde d'Endora :: Clan de l'Air :: GRANDES PLAINES-