Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Au sujet des Draconians : Longévité, But, Famille

 :: ANNEXES RP :: LA TRIBUNE :: La voix du peuple Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 25 Fév - 23:45
Hey,

Voilà, je suis en pleine création de personnage et j'aurais quelques questions à poser sur des détail du Lore. ^^;

Voilà, déjà j'aimerais présenter rapidement le concept :

 Une draconian, Amnésique, issue d'une vieille famille de Gardien de l'histoire. Observateurs impitoyables dont la règle première est de ne surtout pas influencer l'histoire de sa propre initiative et laisser les races plus jeunes (moins anciennes que les draconian) poursuivre leur destiné. La seule raison qui pourraient les faire se mêler à l'histoire seraient de se faire attaquer, que les événements les placent au centre de l'attention, que leur propre destin soit de choisir. Ils doivent préserver un certain équilibre. Ne sont pas insensible à leur propre survit et aime leur tranquillité.

 Seulement, dans le cas de ma perso, elle serait du genre à ne pas beaucoup aimer rester sans rien faire. Elle aime tout savoir, ça en est presque obsessionnel. Aime donc beaucoup ramener sa science, ce qui peut être très chiant pour les autres. Elle préfère donc être solitaire plutôt qu'entourée d'une bande d'ignorant.

 Mise à part ça, fière de ses connaissances, et ennuyée par la monotonie, n'aimant pas les autres, d'un naturel asocial, elle se serait mise à diluer des informations sensibles (sans tout dire) pour observer ce que ces nouvelles informations provoqueraient comme événements. En gros c'est quelqu'un qui aime bien mettre le bazar dans les relations sociales (et si ça a des proportions à grande échelle c'est encore plus drôle). C'est évidement un comportement dangereux et gênant pour beaucoup de monde. Qu'elle se fasse passer pour une informatrice à payer, pour quelqu'un d'attentionné ou juste une conseillère louche... Elle pourrait très bien récupérer des informations du clan de la Lumière et aller les Distiller chez les Ombres ! Et vice versa... Au final c'est un comportement qui en devient dangereux, même elle.

 Ce qui fait qu'on aurait fini par envoyer des gens pour soit la tuer, soit lui effacer la mémoire, soit l'enfermer, soit lui extorquer des informations par la force... j'ai pas encore décidé à ce niveau là. Résultat, elle finirait amnésique quelque par avec pour seule piste de son passé, ce qu'elle faisait, un journal qui ne contient pas toute les informations non plus (le contenu faut encore que je le définisse : il faut de toute façon que ça éveille sa curiosité maladive).

 Question évolution, tout pouvoir qu'elle aurait acquit au fil des années de travail intensif pour se protéger et protéger ses informations, pour se défendre. Pour tout autre chose que l'apprentissage et la persévérance peu apporter ; elle en aurait perdu la très grande partie. Ce qu'elle garderait ne serait que des rudiments qu'elle aurait fini par faire d'instinct ou par réflexe au fil des années, ainsi que ses capacités lié à sa race. Le reste serait soir erratique, soit à réapprendre, soit à récupérer avec sa mémoire (lorsqu'elle retrouve -- et si elle en retrouve -- des brides).


Déjà, est-ce que ce concept est probable/possible/autorisé ? J'ai parfois tendance à partir sur trop compliqué ou vouloir des choses pas trop possible en terme de story, donc je préfère demander ^^;.


Est-ce que les Gardiens de l'histoire sont juste des sortes d'archivistes (chez les draconian) ou ont des pouvoir en rapport avec le temps : genre la possibilité d'explorer des moments passé dans un lieu donné -- comme un film en réalité virtuelle dans lequel tu puisses observer une même scène sous plusieurs angles de vu. Ou carrément voyager dans le temps (ce à quoi je n'aspire pas pour ma perso, mais c'est juste pour savoir jusqu'où ça irait si il y avait un tel pouvoir) ?
 
Ou alors un accès aux mémoires de ces ancêtres lorsqu'on passe par un lieu qu'ils ont eux-même exploré ? Comme des traces sur le tissus temporel ou encore le principe les séquences ADN utilisé par Abstergo dans les Assassin's Creed (Non, je n'ai pas honte de ma ref : les premiers étaient grave bien !)

Quelle est la longévité d'un Draconian ? La même qu'un humain ? Plusieurs siècles ? 1 millénaires ? Je me doute bien qu'ils doivent certainement avoir une longévité moindre comparé aux Elfes... J'ai surtout peur de dire une connerie dans ma fiche ^^;.


Aaaah... Je crois que c'est tout, en terme de questions. Au pire j'en rajouterais si ça me vient :'D !

Merci pour vos réponses à venir :).
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Fév - 11:56
Bienvenue parmi nous o/
Alors écoute, pour ta première question, je dirais que oui, dans la mesure où ce que tu proposes est cohérent il n'y a pas vraiment de restrictions ^^

Ensuite,
Est-ce que les Gardiens de l'histoire sont juste des sortes d'archivistes (chez les draconian) ou ont des pouvoir en rapport avec le temps : genre la possibilité d'explorer des moments passé dans un lieu donné -- comme un film en réalité virtuelle dans lequel tu puisses observer une même scène sous plusieurs angles de vu. Ou carrément voyager dans le temps (ce à quoi je n'aspire pas pour ma perso, mais c'est juste pour savoir jusqu'où ça irait si il y avait un tel pouvoir) ?
Eh bien, ces "gardiens de l'histoire" sont ta création (sauf si j'ai loupé un épisode ou qu'on parle pas de la même chose xD) donc tu peux faire ce que tu veux. Pour un souci de cohérence néanmoins je suis contre le voyage dans le temps. Après les visions pourquoi pas ;)

Et concernant la longévité d'un Draconian je dirais deux/trois siècles mais il n'y a pas spécialement de chiffres précis :)

Voilà!
Endora
Admin
Endora
http://talesofendora.purforum.com
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Fév - 12:07
Hey, merci o/ !

Parfait pour les réponses ! C'est cool, je vais pouvoir proposer ce que j'avais en tête :).

Et pour les "gardiens de l'histoire" c'est par rapport au paragraphe sur la race des Draconians :

Citation :
Les plus vieilles familles d'aristocrates Draconians sont des chroniqueurs, gardiens de l'histoire d'Endora.

Du coup je me demandais si il y avait quelque chose de prévu à ce niveau là. Mais si je peux inventer : possible que je propose une histoire familiale, une explication au niveau de leurs pouvoirs, doctrines, règles ect.

Encore merci ! :D.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Fév - 12:53
Ah oui... Je me souviens pas avoir écrit ça mais effectivement xD
Mais oui comme c'est quelque chose qui n'est pas exploité tu peux te faire plaisir, je te dirai si c'est bon ou pas =)
Endora
Admin
Endora
http://talesofendora.purforum.com
Admin
Revenir en haut Aller en bas
Ven 26 Fév - 13:01
Peut-être serait-il judicieux que je fasse d'abord le contexte historique de la famille : leurs buts, rôles, membres, avant de faire l'histoire de ma perso ? Comme ça j'aurais une base à exploiter et ça évitera que je fasse tout l'historique dans la fiche ? :'D
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ANNEXES RP :: LA TRIBUNE :: La voix du peuple-