Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Rencontre fortuite [PV Plasma]

 :: Monde Terrien :: Amérique :: États-Unis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 31 Jan - 14:07
Rencontre fortuite
ft. Plasma
Il faisait froid ce jour-là : l'hiver était bien avancé, et quelques flocons étaient tombés dans la semaine. Pourtant, Sona comptait bien profiter de ce petit rayon de soleil accompagné d'un ciel bleuté pour aller courir un peu dans le grand parc qui bordait la ville. Elle enfila son jogging, ses baskets et son sweat de sport, et après s'être munie de ses clés ainsi que de son smartphone, elle sortit de son appartement. Il lui fallait prendre le bus vu qu'elle habitait en centre-ville, mais il fallait l'avouer, avec un passage toutes les deux minutes, l'attente n'était pas interminable.

Elle grimpa dans le premier qu'elle aperçut et attendit quelques instants avant d'apercevoir son arrêt. Arrivée aux extérieurs de la ville, elle vissa ses écouteurs dans ses oreilles et lança la musique en aléatoire sur son téléphone. Sona courait régulièrement par ici. C'était le seul endroit un peu "naturel" qui se présentait dans les environs, et elle en profitait. Après s'être un peu étirée, elle se mit à trottiner sur le chemin sableux qui s'enfonçait dans la forêt un peu dégarnie.

Après une dizaine de minutes de course, elle plissa les yeux et ralentit : une silhouette se dessinait hors du sentier, et vu le gabarit, il s'agissait vraisemblablement d'un enfant... Hors... elle n'avait croisé personne depuis son arrivée, et ne voyait aucun adulte susceptible de surveiller ce petit. Elle marcha lentement dans sa direction, et une fois qu'elle eut capté son attention, un sourire se dessina sur ses lèvres :

- Bonjour toi ! Tu es perdu ?

Cet enfant était étrange... Elle le sentait. Un "étranger" ? Si c'était le cas, il fallait qu'elle lui vienne en aide avant que quelqu'un de mal intentionné ne lui tombe dessus...
Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 2 Fév - 20:53
Rencontre fortuite
FT. SONA
L'enfant dégainât sa dent de dragon et fit quelques pas dans la forêt.

- Où sommes-nous ?

Il avançât encore un peu et s'arrêtât.

- Alors ? Dis-moi, où sommes-nous ?

Soudain, son ombre, presque invisible en cet hiver, s'intensifiât et se détachât de l'enfant qui s'impatientait. Il la regardât comme si cela était normal et attendît une réponse. L'ombre s'exprimât alors d'une voix grave sonnant comme un soupir.

- Je ne sais pas.

- Mais pourtant tu m'as dit que tu connaissais Endora par coeur !

- C'est le cas.

- ALORS OÙ SOMMES-NOUS !!!

L'enfant gémissait. Que lui ne saches pas où il était, c'était possible, mais que l'ombre ne sache pas, cela l'apeurait.
L'ombre réfléchit. Elle s'élevât au-dessus des arbres, ne craignant pas d'être vu, car visible que par l'enfant, et elle observât les alentours. Il est vrai qu'Endora n'avait aucun secret pour elle, pourtant cet endroit ne lui disait absolument rien. Au loin, il y avait de nombreuse grandes tours en verre surplombant de loin les plus grands arbres alentour et même la cascade. La silhouette flottante redescendit vers l'enfant.

- Alors ? Où sommes-nous ?

La voix de Plasma tremblait de peur. L'ombre le regardât de ses yeux luisants, marquant un blanc. Elle mit sa main sur l'épaule de l'enfant comme pour le réconforter.

- Nous ne sommes plus à Endora...

L'enfant se figeât bouche bée.

- OH NON !!! NOUS SOMMES PERDUS !!!

Il se mit à paniquer et pleurer. Soudain il reçut une violente claque.

- CALME TOI !!!

L'ombre semblât alors plus agressive avec une voix plus rauque, des griffes, une bouche aux dents acérées et des cornes.

- Nous allons nous en sortir, mais RESTE CALME !

Elle rugit et secouât violemment sa tête, faisant disparaître ces détails inhumaine. À terre, l'enfant était muet de stupeur.

- Désolé, je me suis emporté. Vient, allons explorer les lieux.

Plasma essuyât ses larmes et se relevât.

- Oui. Allons y.

Ils continuèrent leur chemin, l'ombre reprenant petit à petit sa place. L'enfant s'arrêtât au niveau d'un sentier et regardât les alentours, ne sachant où aller.
Soudain, une jeune fille habillée étrangement s'approchât. Elle lui demandât s'il était perdu. Plasma la regardât un peu craintif.

- Bon... bon... bonjour...

Sa phrase fut coupée par le soupir grave de l'autre dans son esprit.

- Demande lui qui elle est.

- ... Qu... qui êtes-vous ?

Cette fille lui faisait peur, pourtant elle ne semblait pas hostile, au contraire, elle semblait amicale avec son sourire chaleureux. Peut être connaissait-elle cet endroit mieux que l'ombre, autant en profiter se dit-il.
Plasma
Ex-Endorien.ne
Plasma
Ex-Endorien.ne
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Fév - 10:32
Rencontre fortuite
ft. Plasma
Elle avait lu sans mal la peur dans son regard et avait marqué un temps d'arrêt à quelques pas de lui. Sona ne voulait pas l'effrayer, et elle s'accroupit doucement pour ce mettre à la hauteur de l'enfant qui venait de lui répondre. Ses vêtements ne ressemblaient en rien à ceux des gamins qu'elles voyaient sortir de l'école de la ville et cela confirma son idée : il était étrange. Voire, étranger.

- Je m'appelle Sona, et ne crains rien, je ne ferai aucun mal.

Elle lui adressa un doux sourire, essayant de le mettre le plus en confiance possible. Elle ne devait pas trop traîner quand même : si quelqu'un arrivait et remarquait l'enfant, il pourrait avoir de graves ennuis si cette personne s'avérait avoir de mauvaises intention.

- Tu es tout seul ? Tu es perdu ?

Demanda-t-elle avec une voix aussi douce que son sourire. Sona n'avait que très peu d'expérience avec des petits de cet âge-là, mais elle avait déjà fait du baby-sitting, et savait à quel point certains enfants pouvaient être méfiants aves les inconnus.
Elle se releva lentement et observa les alentours. Pour l'instant, il n'y avait toujours pas un chat, mais elle n'était pas très à l'aise ainsi exposée au milieu du parc. Elle mordilla sa lèvre inférieure en réfléchissant, avant de plonger à nouveau son regard ambré dans celui du petit garçon.

- Et toi, tu t'appelles comment ? Tu veux que je t'aide ?

Il fallait qu'il accepte de la suivre jusque chez elle, au moins, là-bas, ils seraient en sécurité pour parler.
Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Dim 5 Fév - 17:33
Rencontre fortuite
ft. Sona
Elle lui sourit encore et s'accroupit, se mettant à sa hauteur et lui répondit. Elle ne semblait vraiment pas hostile et réitéra sa question et lui demandât à son tour comment il s'appelait. Il n'en était pas vraiment sûr, jamais personne ne lui avait demandé et ne s'était jamais lui-même appelé. L'enfant ne se définissait que par les cris de terreur des passants disant "Plasma Teratodes". Il n'a jamais su ce que cela signifiait, ni même lequel de ces mots étaient son prénom. Le deuxième étant plus long, il préférait l'appellation Plasma que même son ombre affectionnée.

- J... je m'appelle Plasma, Plasma Teratodes. Où sommes-nous Sona ?

Sans s'en rendre compte, l'enfant faisait déjà confiance à la jeune fille. Pourtant, son ombre semblait plus méfiante et cela l'impactait un peu. Mais l'enfant ne s'en souciât pas, même si sa dentition s'aiguisait et que son appétit se creusait. Il se saisit de son petit sac de provision et mangeât un quignon de pain rassis. Il tendit un morceau à Sona, attendant toujours une réponse, tandis que son ombre qui avait réapparu à ses côtés la déviseageait.


P'tite anecdote:
Plasma
Ex-Endorien.ne
Plasma
Ex-Endorien.ne
Revenir en haut Aller en bas
Sam 11 Fév - 11:29
Rencontre fortuite
ft. Plasma
Apparemment, il commençait à lui faire confiance. Sona ferma un instant les yeux et se redressa. Il s'appelait Plasma et ne savait pas où il se trouvait... Ces deux éléments lui indiquaient de façon claire que... justement quelque chose ne l'était pas. Claire. Ce petit garçon était suspect, et si elle ne comptait pas lui faire de mal, elle savait que ce n'était pas le cas de tout le monde.

- Enchantée Plasma. Et nous sommes aux Etats-Unis, c'est un grand pays de la Terre. Si tu veux bien m'accompagner, je t'expliquerai plus en détails des choses sur lui et tu pourras me raconter un peu ton histoire, d'accord ?

Elle y allait peut-être un peu franco, mais au moins, dans son appartement, ils seraient en sécurité. Après un bref coup d'oeil autour d'elle, elle s'assura que toujours personne n'arrivait dans leur direction et tendit la main en direction de Plasma.

- Tu peux me faire confiance ne t'inquiète pas, je ne te ferai aucun mal.
Elle plongea son regard ambré dans celui du garçon et lui sourit. Cela se voyait sur son expression qu'elle était sincère, mais est-ce que cela suffirait pour convaincre le garçon de la suivre ? Elle pointa du doigt une direction :

- J'habite là-bas. Tu vois les grands bâtiments qui dépassent des arbres, bah ma maison est dans l'un d'eux. Ce n'est pas très loin tu verras.


HJ/ si Plasma la suit tu peux continuer jusqu'à ce qu'ils arrivent chez elle. Elle habite au 4e d'un grand immeuble moderne et pour y aller il faut prendre le bus et marcher un peu :)
Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 25 Mai - 21:57
Rencontre fortuite
ft. Sona
Les États-Unis ? Qu'est-ce que c'était se demandait le petit garçon mâchouillant son quignon. Il se tournât vers son ombre, attendant une réponse à propos de cette étrange endroit, mais celle-ci se contentât de regarder bras croisé la jeune fille d'un air dubitatif. Sona lui proposât d'aller chez elle pour lui expliquer un peu tout.

- Bien d'accord, allons-y !

Plasma était tout excité à l'idée d'explorer ce nouveau monde. Sona lui sourit chaleureusement et se relevât.

- Suis moi, c'est par là.

L'enfant lui emboîtât le pas en se transformant en loups à la surprise de l'humaine, vérifiant rapidement si personne n'avait vu. Le louveteau assez imposant pour son âge et habillé de son habituel manteau couvrant sa fourrure grise suivît la jeune fille.
Tout excité, il sautillait partout, se tournant tantôt vers Sona qui semblait crispée, tantôt vers l'Ombre qui flottait à ses côtés perplexe. La fourrure protégeait bien le louveteau du froid hivernal qui se levait, mais la jeune fille commençait à sentir le froid grandissant malgré son sweater et le chemin était encore un peu long.

- Ça te dit une petite course pour se réchauffer ?

Sur ces mots, elle commençât à courir suivie de Plasma très enthousiaste. Ils arrivèrent très vite près de l'arrêt de bus, mais elle s'arrêtât avant, repensant à l'interdiction d'animaux domestiques dans le bus. Elle se baissât devant le louveteau assis langue pendue, secouant sa queue avec vigueur.

- Plasma, nous allons utiliser un b... une boite qui roule qui s'appelle bus pour aller plus vite chez moi d'accord, mais il faut que tu sois en humain pour l'utiliser, tu peux te transformer s'il te plaît ?

Le louveteau baissât la tête déçut et reprit sa forme originelle, Sona lui sourît, lui ébouriffant les cheveux. Ils allèrent attendre le bus. La jeune fille en profita pour essayer d'en savoir plus.

- Quel âge as-tu petit ?

- C'est quoi un nâge ?

Comment pouvait-il poser cette question ? Il est vrai que pour un adulte la notion d'âge est acquise depuis longtemps, mais les enfants également l'avait acquis. Pourquoi pas lui ?

- Un âge, c'est un nombre qui dit depuis combien de temps tes parents t'ont créé.

- Des parents ??? Qu'est-ce que c'est ?

Tout s'expliquait, l'enfant n'avait personne pour lui apprendre les notions les plus simples qu'on apprend dès l'enfance. Il devait être seul depuis un moment pour ne pas connaître ses parents et la définition même d'un parent. Mais pourquoi n'en avait-il pas ? Et comment avait-il survécu sans parents pour le nourrir ? À vue d'oeil il semblait avoir une dizaine d'année, aucun enfant aurait pu survivre seul aussi longtemps.

- Dis-moi Plasma, qui s'occupait de toi quand tu étais chez toi ?

"Chez moi" ? L'enfant avait souvent entendu ces mots dits par les commerçants ou les gardes des villes, il n'avait jamais vraiment compris le sens de ceux-ci, mais il semblait parler d'un endroit où il savait ce que les gens y faisaient au même moment et où ils allaient la nuit pour dormir. Plasma dormait un peu partout et ne savait jamais où il avait dormi la veille, il n'avait pas vraiment de chez lui et personne ne s'occupait de lui, ses seuls amis étaient les animaux qui l'aidaient parfois quand ils ne le fuyaient pas et son Ombre qui le conseillait et restait à ses côtés en permanence en veillant sur lui, mais sinon, l'enfant avait toujours été seul depuis aussi longtemps qu'il s'en souvienne, il avait tout appris de lui-même en suivant les conseils de l'Ombre. Il ne sait pas vraiment si on pouvait vraiment dire qu'elle s'est occupée de lui.

- Je ne sais pas ... Mon Ombre peut être.

Son Ombre ? Parle-t-il d'une silhouette ne se montrant pas ou ... quelque chose de plus ... paranormal ? Il est vrai que depuis qu'elle avait trouvé le petit garçon elle avait la sensation d'être observée, mais elle pensait juste être prudente et faire attention à ce que personne ne voit Plasma, pas que quelqu'un l'observait vraiment. Mais peut-être était-ce seulement le fruit de l'imagination de l'enfant se sentant trop seul se rassurât-elle.

- Et cette Ombre, est-elle avec nous là ?

- Évidemment, elle est juste là, mais il n'y a que moi qui peux le voir.

Elle soupirât rassurée, ça devait donc être ça. Elle lui sourît amusée tandis que le bus arrivait devant les yeux émerveillé du petit garçon. Ils entrèrent dans le bus et Sona achetât un billet en plus pour l'enfant qui observait l'intérieur du véhicule avec contemplation.

- Allez, allons-nous asseoir.

-Euh... Oui. oui.

Ils s'assirent dans le fond près d'une fenêtre et le bus se mit en marche à la surprise de Plasma. Il n'avait jamais utilisé de véhicule pour se déplacer et n'en avait jamais vu de si étrange. Le visage émerveillé de l'enfant fît de nouveau sourire la jeune fille, il était si innocent.
Le trajet fût calme, Plasma était trop obnubilé par les paysages singuliers défilant par la fenêtre pour répondre à Sona qui en profitât pour essayer de trouver un moyen de cacher l'enfant. Il était trop jeune pour se balader seul dans les rues de la ville sans être attrapé par les autorités, que faire... Le temps qu'elle y trouve une réponse, le bus arrivât au bon arrêt, elle tirât la manche de Plasma pour attirer son attention, ils sortirent du véhicule et commencèrent à marcher.

- Où sommes-nous Sona ?

- Toujours aux États-Unis.

- C'est si grand que ça !?

Elle sourît amusé, il était vraiment d'un autre monde c'est sûr.

- Dis-moi, comment es-tu arrivé ici ?

- Je ne me rappelle plus très bien, mais je courais pour fuire quelque chose de bleu, un
faune bleu je crois. Puis il y avait cette grotte dans une cascade brillante dans laquelle j'ai voulût me cacher, mais j'ai trébuché et je me suis retrouvé là-bas.


Un faune bleu ? Une cascade brillante ? Un portail dimensionnel ? Étrange, mais son origine est confirmée.

- Et toi ? Pourquoi étais-tu là-bas ?

- Comme toi je couraise mais...

- Toi aussi y'a un monstre qui te poursuivait ?!

- Mais non ! Juste pour le sport, pour me détendre.

- Pour te détendre ? T'es bizarre toi tu sais.

Sans s'en rendre compte, ils étaient déjà arrivés devant l'immeuble qui détournât de nouveau l'attention du petit émerveillé. Sona ouvrît la porte pour entrer dans une petite salle où elle récupérât son courrier dans sa boîte-aux-lettres, encore des pubs inintéressantes, mais cela semblait intéresser l'enfant alors elle lui donnât souriante et rentrant dans le hall où ils prirent l'ascenseur, mais l'enfant s'arrêtât devant la structure.

- C'est quoi ça ?

- Ça s'appelle un ascenseur, c'est une boite qui fait monter grâce à ces boutons tu vois.

L'enfant s'approchât du cadran dans la structure tandis que Sona appuyât sur le bouton de son étage qui s'illuminât à la grande surprise de l'enfant. Les portes se fermèrent à la stupéfaction de Plasma qui se mit à respirer de plus en plus vite et fort. Sona lui sourît en posant sa main sur son épaule pour le rassurer.

- Ça va aller, ne t'inquiète pas.

*Rire grave sadique

Qu'est-ce que c'était que ça ? L'Ombre ? L'ascenseur semblait s'emballer tandis que Plasma tenait sa tête de ses deux mains en lâchant de petits grognements. Les lumières de l'ascenseur clignotèrent avant de plonger l'ascenseur dans le noir, uniquement éclairé par les yeux de l'enfant brillant d'une lueur vive tels des feux d'artifices. La jeune fille tint la barre de l'ascenseur comme elle put d'une main en se bouchant une oreille de l'autre tandis que Plasma lâchait un cri suraigu avant de s'effondrer. L'ascenseur se rallumât et repris sa tranquille montée. Sona était sous le choque, le temps qu'elle calme sa respiration, l'ascenseur arrivât à destination. La jeune fille s'approchât du corps tremblant de l'enfant. Il n'était pas mort, mais ne semblait pas conscient pour autant. Elle s'agenouillât auprès de lui et le secouât un peu pour le réveiller.

- Plasma ! Plasma ! Réveil toi !

- ... Où sommes-nous Sona ?

La jeune fille lâchât un soupir de soulagement.

- Nous sommes arrivés en haut, mais tu vas bien ? Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

- Euh... je ne sais pas, j'ai mal à la tête.

- Viens, on est presque arrivés chez moi, tu vas pouvoir te reposer.

Elle l'aidât à se relever et à marcher jusqu'à sa porte...



PS:
Plasma
Ex-Endorien.ne
Plasma
Ex-Endorien.ne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde Terrien :: Amérique :: États-Unis-