Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

T'es perdu mon chou ? [PV Vehu]

 :: Monde Terrien :: Amérique :: États-Unis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 11 Fév - 13:44

T'es perdu mon chou ?

With @Vehuiah

Une journée de travail assez éprouvante avait fait apprécier à Sona de finir plus tôt aujourd'hui. Elle avait commencé aux aurores, et assisté en cardiologie. Le nombre de médecins diminuaient à vue d'œil, et malgré son jeune âge, elle était régulièrement envoyée sur des missions importantes. La plupart des opérations à risques étaient réalisées par des machines depuis quelques années, mais il y avait toujours besoin d'une assistance humaine "au cas où". Sona avait du mal avec ce procédé, et elle admirait les petites villes de certains continents qui l'avaient rejeté et employaient même parfois des médecins généralistes.

Bref, la situation n'était pas toujours agréable, mais elle avait pu aider un petit garçon aujourd'hui, alors cette opération avait égayé sa journée. En sortant, elle frissonna. L'hiver était bien installé, et même si le ciel était d'un bleu superbe, l'air était glacé. Elle se tassa dans son col en fausse fourrure tout doux et marche lentement jusqu'à son arrêt de bus. Il était rare qu'elle prenne le métro, car il y avait plus de monde et au final, elle ne gagnait pas tant de temps que cela.

En arrivant, elle aperçut un jeune homme avec un look étrange qui fixait la carte affichée sur le plexiglas. Il était un peu plus grand qu'elle et avait des cheveux d'un blanc assez intriguant. Mais ce qui la troubla le plus, ce fut l'expression qu'il arborait tandis que ses yeux carmins contemplaient les différents itinéraires du bus... Il avait l'air totalement perdu. Puis sa tenue légère donnait froid à la jeune femme rien qu'en le regardant. Elle finit par s'approcher un peu plus et pencher la tête sur le côté en essayant de capter son attention.

Excusez-moi... Je peux vous aider peut-être ?


Bon, il était probable qu'elle ait faux sur tout la ligne et que ce garçon n'était absolument pas perdu, mais au moins, elle n'aurait pas le regret de l'avoir laissé planté là comme un idiot.

DEV NERD GIRL

Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Sam 11 Fév - 14:36
Tu étais encore là, toi. Pris dans ton monde. A flâner dans un lieu que tu ne connaissais pas, un monde si vaste et inconnu. Comment tu avais atterri ici, toi et ta tignasse blanche, à lorgner un drôle de plan ? Vague idée ? Pas le moindre du monde. Pourtant ce n'était pas si compliqué à comprendre. Ni même à trouver. Il suffisait de te creuser le crâne, Vehuiah. Mais en avais-tu envie ? Ou continuerais-tu de nier, comme tu l'as toujours fait ? Est-ce du déni, d'oublier chaque balancement ? Entre ce que tu es vraiment et ce que tu te rassures d'être ? Question épineuse, douloureuse, que tu préférais éviter. Tout ce qui te concernait pour l'instant présent était cette drôle de carte. Un plan. Tu la détaillais longuement, une mine à la fois pincée et amusée.

Tu avais ce visage qui passait très vite de l'amusement à l'ennui le plus profond, depuis que tu étais sorti de ce petit laboratoire. Depuis que tu te courais après, désespérément. Tu avais aussi cette douleur. Lancinante, lente, qui te tenaillait. Un sentiment de vide, encore. Tu ne voulais pas y penser. Aussi bien préférais-tu te concentrer un peu plus sur ce plan étrange. Lignes. Transports. Les humains se déplaçaient ainsi, non ? Tu connaissais tout de même ce monde. Force d'avoir échangé ton corps pour des informations. Tss. Cette idée te faisait rire, inconsciemment, sans que ton esprit, lui le comprenne. Tu revenais à toi quand tu sentais une présence, te décalant instinctivement pour toiser cette présence qui venait d’apparaître dans ton champ de vision.

Rose. Ce fût la seule chose que tu remarquais immédiatement. Couverte aussi, la guimauve. Il faisait si froid ? Humaine ? Un sourire fin prenait place sur tes lèvres alors qu'elle te questionnait. Aidante ? Amusante. Tu n'aimais pas réellement l'Homme. Et celle-ci, que ferais-tu d'elle ? Allais-tu l'ignorer ? Adaptation. Que tu le veuilles ou non, c'était dans tes gènes. Tu soufflais, prenant un air gêné, passant une main dans ta tignasse neige.

« Oh non, ne t'en fais pas ! Je détaillais le plan, histoire de comprendre les différentes lignes. Je ne les connais pas toutes. »

Un rire enfantin, alors que tu te penchais légèrement vers elle. Drôle d'odeur. Tu gardais tes manies, qu'y pouvais-tu ? Il te fallait jauger ce que tu risquais avec le Marshmallow géant.

« Pourquoi tu es rose ? »

Elle étais sortie toute seule, celle-là. Il fallait croire que ta curiosité avait encore frappé.
Non, comme tu le vois je compte les bus qui passent. ♥
@Sona Jenkins

©endlesslove.
Vehuiah
Hybride
Vehuiah
Hybride
Revenir en haut Aller en bas
Dim 12 Fév - 15:16

T'es perdu mon chou ?

With @Vehuiah

Quand elle capta enfin le regard atypique de l'inconnu qui lui faisait à présent face, elle esquissa un sourire. Apparemment, il n'avait pas spécialement besoin d'aide... mais il ne connaissait pas bien les lignes... Un touriste peut-être ? Il avait un look absolument décalé, et Sona devait l'admettre, elle était particulièrement intriguée. Il se pencha alors vers elle, et lui posa une question qui lui fit écarquiller les yeux puis exploser de rire. Après avoir repris un peu son souffle, elle tira la langue et agita les mains devant elle :

Quand j'étais petite, une sorcière m'a jeté un sort et je suis devenue une barbe-à-papa-garou !


Sona échappa de nouveau un petit rire amusé avant de pencher la tête sur le côté avec un large sourire :

Et sinon, je m'appelle Sona, et toi ?


Certes, elle allait peut-être passer pour une folle, mais bon... elle s'en fichait un peu après tout. Puis ce garçon avait l'air sympathique de prime abord, alors autant vérifier si ce n'était qu'une impression ou pas. Elle jeta un coup d'œil au bus qui s'approchait dans leur direction.

Je prends le prochain bus pour rentrer chez moi. Il va dans le centre ville si tu veux ! Par ici il n'y a pas grand chose à faire...


DEV NERD GIRL

Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Dim 12 Fév - 18:46
Devais-tu rire aussi ? Ta question semblait l'avoir tuée de rire. Tu gardais ton expression amusée, la laissant reprendre son souffle pour avoir ton explication. Les humains étaient vraiment étranges en plus d'être particulièrement détestables. Tu étais bien heureux, même si tu ne savais qui ou quoi tu étais, de ne pas t'apparenter à eux. Vilain mensonge ? Qui sait ? Une sorcière et une barbe-à-papa-garou… Tu riais à ton tour, la toisant, taquin.

« Les sorcières existent donc ici ? Ce n'est plus ce que c'était ! Elle aurait pu te transformer en matcha-garou ! Parce que là... »

Franc. Beaucoup trop. Pourtant, pas la moindre animosité se faisait ressentir dans tes mots. Tu la trouvais bizarre, cette humaine. Et puis quoi ? Tu devais la brosser dans le sens du poil pour mieux découvrir la culture humaine ? C'était plié, avec cette franchise si rare mais si tranchante. Tu clignais des yeux à sa question, récupérant ton sourire habituel, haussant les épaules.

« Vehuiah. C'est étrange, de se présenter si rapidement ! »

Un rire, plus cristallin. Soupir de ta part voyant le bus arriver. Tu n'avais aucune idée où il menait, si ce n'est le centre ville, merci la guimauve. Tu devais avoir des sous sur toi. T lorgnais longuement ton porte-monnaie, pensif. Qu'y perdais-tu ? Tu n'avais pas de vrai chez-toi. Tu préférais vivre au gré de tes envies. Tu entrais dans le bus sans lui répondre, posant tes pupilles rubis sur sa tignasse rose comme si cela était la chose la plus naturelle au monde pour toi, l'invitant à monter d'un mouvement de tête.

« Je ne sais absolument pas ce qu'il y a là-bas… Ni même ici, mais j'ai envie de découvrir ! Tu guides, dis ? ♥ »

Et voici que venait le sourire doux et enfantin. Curieux, tu l'avais toujours été… Et elle proposait, pas ta faute.
Non, comme tu le vois je compte les bus qui passent. ♥
@Sona Jenkins

©endlesslove.
Vehuiah
Hybride
Vehuiah
Hybride
Revenir en haut Aller en bas
Mar 14 Fév - 13:11

T'es perdu mon chou ?

With @Vehuiah

Sona fut contente de ne pas voir un regard de mépris après sa petite blagounette, et elle sourit en entendant la remarque du jeune homme. Du vert ? Hum... C'était à tenter un jour, mais le rose lui convenait bien depuis toutes ces années (même s'il fallait avouer qu'elle avait parfois des commentaires désobligeants de la part de ses collègues).

Moi j'aime bien, alors ça me va !


Lâcha-t-elle avec toujours un large sourire avant d'écouter attentivement la présentation qui lui était faite. Vehuiah ? C'était moi fort original comme nom. Elle grimpa dans le bus après que le jeune homme l'ait invitée à le suivre. Il comptait lui-aussi se rendre en ville ? Ah, non, il voulait qu'elle lui fasse visiter !

Bah écoute, si tu veux, j'ai fini de bosser de toutes façons, donc ma soirée est libre !


Tandis que le bus traversait les rues de la ville, elle montrait quelques boutiques et bâtiments à Vehuiah en les pointant du doigt. Elle descendit ensuite à l'arrêt situé en plein coeur du quartier animé. Après que le bus soit reparti, elle se tourna vers son ami du soir :

Bon, ici, il y a plein de choses à voir et à faire, tu voudrais qu'on commence par quoi ?


DEV NERD GIRL

Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Fév - 11:37
Certes que cela lui convenait. Tu sifflotais, balayant du regard les passagers du bus. Bus… Tu repensais encore à la première fois où tu avais découvert ces trucs. Même si tu étais en parti déçu de ce monde, tu ne te te plaignais pas qu'il avait toujours plus à te montrer quand l'envie lui en prenait. Tu revenais à la guimauve qui souriait à son tour. Elle était étrange. Son sourire… Tu avais l’impression qu'elle vivait dans un autre monde. Un monde licornes et de paillettes ? L'endroit rose à vous en faire vomir ? Aucune idée. Tu n'avais pas réellement eu le temps de lui répondre. Celle-ci te prenait au mot et te montrait divers bâtiments, te faisant tantôt arrondir les yeux, tantôt siffloter. Oui, tu découvrais, indéniablement.

Cela devait être cloué sur ton front « Salut j'suis pas du coin ». Terre ferme ! Tu écoutais sa proposition, levant les yeux au ciel, ton index sur le menton, pensif.

« Je ne vais pas t'aider, tu sais ! Je ne connais absolument rien ici ! Considère que je suis juste un nouvel arrivant totalement largué ! »

Tu lui arborais un sourire presque sincère, toujours teinté de ton amusement habituel. Une autre question te démangeait, depuis le début du trajet.

« Tu fais des études ? Tu travailles dans quoi ? C’est comment ? Il y a d'autres domaines différents de celui de la médecine ? »

Irrécupérable. A vrai dire, c'était le seul domaine où tu avais des connaissances. Tu avais été des deux côtés. Le cobaye et celui qui apprend. Tu restais tout de même un grand gamin. Et savoir que d'autres choses existaient dans ce monde… Te plaisait bien. Gargouillement. Tu tirais une moue gênée, tapotant ton ventre, un sourcil arqué. Encore faim ? Tu ne venais pas de manger ? Question piège. Tu soufflais, secouant la tête, décidant de prendre soudainement les devants dans une rue dont tu n'avais aucune idée de ce que c'était, la pointant du doigt.

« Par là ? »
Non, comme tu le vois je compte les bus qui passent. ♥
@Sona Jenkins

©endlesslove.
Vehuiah
Hybride
Vehuiah
Hybride
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Fév - 20:28

T'es perdu mon chou ?

With @Vehuiah

Le quartier était vaste, bien trop pour avoir un itinéraire précis à respecter. Sona avait beau jouer les connaisseuses, elle ne savait pas par où commencer. Évidemment que son nouvel ami ne pouvait pas l'aider... il ne connaissait pas le quartier ! Elle secoua un peu la tête, blasée par sa propre bêtise. Ses pas la conduisirent dans une rue passante, où Vehuiah prit la parole. Elle tourna la tête dans sa direction, intriguée.

Oui, il y a beaucoup d'autres choses hormis la médecine. Personnellement, je t'avoue que, comme c'est ce que j'étudie, je ne suis pas trop calée dans d'autres trucs pour pouvoir t'en parler mais... j'aime beaucoup la musique par exemple !


Elle le suivit alors qu'il prenait les devant et observa les alentours avec un air paisible.

On peut, normalement ce quartier est super fréquenté, donc il y aura forcément des choses à voir, quelque soit le chemin qu'on prend.


Il fit quelques mètres de plus avant qu'elle ne s'approche d'une vitre avec enthousiasme.

Oh ! Une borne d'arcade ! Il y a plein de jeux à l'intérieur, ça te dirait ?


Même si elle avait grandi dans une famille un peu allergique aux jeux vidéo, Sona avait toujours trouvé ça très amusant. Elle s'engouffra à l'intérieur sans attendre la réponse du jeune homme, histoire d'être au chaud et de pouvoir voir les différents jeux présents plus en détails. Elle se tourna vers Vehuiah quand il la rejoignit.

Si ça te botte pas on peut ressortir, mais je vois que là-bas ils ont une salle spéciale pour les jeux qui se pratiquent à deux, on pourrait essayer ?


DEV NERD GIRL

Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Fév - 17:52
Tu avais fini par la suivre, n'ayant pas eu le temps de redire quoi que ce soit. Une borne d'arcade… ? Tu ne connaissais pas cela. Tu avais suivi, curieux, laissant tes yeux parcourir ce nouveau lieu alors que la barbe à papa semblait de plus en plus énergique. Peut-être aimait-elle cela ? Tu te contentais de hocher de la tête pour te diriger dans cette fameuse salle pour des jeux à plusieurs. Tu étais joueur… Et doublé d'un gosse. Tu étais plus que partant, de découvrir une nouvelle chose ! Tu toisais le bubble-gum, agitant les bras tel un enfant pour lui dire de venir. Tu pointais du doigt ce qui semblait être un Karaoké. Tu crois ? Tu ne savais pas ce que c'était. Tu sentais juste qu'il fallait chanter et cela te paraissait amusant.

« Cela ! Je ne sais pas du touuuut ce que c'est, mais cela semble carrément amusant ! Et puis tu n'es pas la seule qui aime la musique, alors... »

Tu riais, dansant d'un pied à l'autre.

« Je n'ai jamais vu cela de toute ma vie. Il y a-t-il des règles à suivre ? Cela fonctionne comment ? Tu me montreras le reste de la ville plus tard ! Nous avons le temps, non ? »

Tu clignais des yeux, enfantin, tes pupilles rubis plantées dans les siennes.

« Moi aussi je m'y connais en médecine. Mais je ne savais pas que l'on pouvait étudier cela. Je suppose que vous avez des sortes huuuum… D'établissements pour cela ? Autre que ces charmants centres ? ♥ »

Bien que ton air était toujours aussi innocent, ton ton avait pris ce sarcasme que l'on te connaissait tant. Pour toi, ton univers semblait être la norme. Tu avais tendance à oublier que tu n'étais pas de leur monde, à ces hommes.
Non, comme tu le vois je compte les bus qui passent. ♥
@Sona Jenkins

©endlesslove.
Vehuiah
Hybride
Vehuiah
Hybride
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Fév - 21:09

T'es perdu mon chou ?

With @Vehuiah

Il avait l'air enthousiaste à l'idée d'explorer la salle de jeux. Sona le suivit avec entrain et regarda ce qu'il était en train de pointer : un jeu de chant. Elle grimaça un peu, ses compétences dans ce domaine étant très... restreintes. Mais bon, si ça l'amusait, pourquoi pas.

Le but c'est qu'on lance une chanson, on a les paroles et plus on chante juste plus on a de points. Seulement je suis une vraie casserole donc tu vas me battre c'est sûr !


Elle se mit à rire avant de se rapprocher et de zieuter la liste des chansons disponibles affichée sur le côté. Son intérêt pour les choix possibles disparut aussitôt que Vehuiah eut fini sa phrase. Elle tourna la tête vers lui, arborant pour la première fois un regard sérieux.

Les laboratoires n'ont rien à voir avec la médecine. Ils servent à faire souffrir et à tuer, pas à guérir et sauver des vies.


Lâcha-t-elle sur un ton sec. Puis les différents éléments qui entouraient son interlocuteur commencèrent à s'imbriquer dans son esprit et elle se raidit. Après tout, sil ne connaissait presque rien, à par ces dits centres... se pouvait-il qu'il en vienne ? Était-il lui aussi une de leurs victimes ? Ou bien... une de leurs créations ?

Excuse-moi, j'ai été un peu désagréable... C'est juste que, je déteste ces établissements... Et j'ai peur de te demander pourquoi tu les connais.


Elle le fixait avec un air un peu amer, espérant ne pas entendre un nouveau témoignage aux sonorités dignes d'un film d'horreur...

DEV NERD GIRL

Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Fév - 15:12
Tu avais gaffé. Si tu avais trépigné sur place à l'idée de chanter, l'air sérieux de la guimauve géante te rendit vite pensif. Pourquoi faisait-elle cette tête ? Tu n'avais fait que t'exprimer. Et tu doutais bien que ce n'était pas ses compétences limitées en chant qui la rendaient ainsi. Elle avait trop bon fond pour cela, l'humaine. Tu ignorais sa moue fermée pour zieuter les musiques. Aucune ne te parlait. Tu ne t'étais pas vraiment penché sur le domaine médical depuis que tu étais ici. Toute ta vie était si floue pour toi. Ce que tu étais, vivais, pensais… Un véritable puzzle.

« Tu sais, je ne sais même pas quelles sont mes compétences en matière musicale ! Aucune musique ne me fait écho, alors on sera peut-être deux casseroles ! »

Tu lui souriais, enfantin, retrouvant une tonalité plus accueillante, toute trace de sarcasme effacée. Elle ne perdait pas vraiment son air amer et froid la guimauve casserole. Tu soupirais, gonflant les joues avant de hausser vaguement les épaules.

« Je… Ne sais pas. Une partie de ma mémoire me fait défaut, ma chère ! Ce ne sont là que des suppositions. Je sais que je ne suis pas vraiment… Comme toi. Comme vous, les humains. Les humains ne sont pas immortels, n'est-ce-pas ? Mes connaissances sur votre anatomie m'indiquent que si l'on vous tire dans le cœur, c'est la mort assurée. Dans la tête aussi. Enfin, ici, il y a peu de chances de survie sans séquelles. Pourtant je suis encore là, même après m'être fait sauté la cervelle. Et je ne crois pas… Appartenir à ces autres personnes. Physiquement, cela ne colle pas. Alors je ne sais pas. Je crois juste que je viens de là-bas, ces centres. Je crois juste avoir quelques bribes de ce genre de lieux. C'est un labyrinthe, là-haut. »

Tu souriais innocemment, tapant du doigt le haut de ton crâne.

« Pourquoi n'aimes-tu pas ce genre de lieu ? Ils t'ont causé du tord ? »

Tu la lorgnais, curieux, t'accoudant sur la borne, sifflotant pour palier l'attente d'une réponse.
Non, comme tu le vois je compte les bus qui passent. ♥
@Sona Jenkins

©endlesslove.
Vehuiah
Hybride
Vehuiah
Hybride
Revenir en haut Aller en bas
Ven 3 Mar - 18:04

T'es perdu mon chou ?

With @Vehuiah

Ce qu'elle entendait était loin de lui plaire. Plus il lui expliquait de choses à son sujet plus elle frémissait intérieurement. Elle savait que les centres créaient des hybrides à partir de cellules récupérées sur des étrangers. Elle savait aussi qu'ils n'avaient aucun respect pour l'être vivant qu'ils avaient en face d'eux, sauf si ce dernier était humain. Seulement, Sona était bien loin d'imaginer toutes horreurs qui pouvaient se passer dans ces endroits... Elle cherchait toujours à en savoir plus pour améliorer ses recherches et son combat, mais plus elle poussait le sujet, plus elle découvrait des choses qui la mettait hors d'elle.

Néanmoins, l'air détaché de Vehuiah avait le don de la troubler. Il ne semblait pas se soucier de ce qu'il avait pu subir, et malgré la tonalité un peu amère qu'il avait prise auparavant, il apparaissait comme plutôt détendu et serein. Cela interpelait pas mal Sona, tout autant que cela l'intriguait. Elle soupira et répondit :

Non, à moi personnellement ils ne m'ont rien fait mais... les horreurs qu'ils font subir à des centaines d'innocents a le don de me rendre furieuse.


Elle posa ensuite son index sur le front de Vehuiah.

Peu importe tes capacités, ne t'avise plus de les tester en te blessant. C'est mal.


Sona plissa un peu les yeux et se redressa avant de reprendre un air plus détendu ainsi que son habituel sourire. Elle croisa les bras et désigna la borne d'un signe de tête.

Bon, on teste ça, histoire de voir lequel chante le plus mal entre nous deux ?


DEV NERD GIRL

Sona Jenkins
Humain.e
Sona Jenkins
Humain.e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Monde Terrien :: Amérique :: États-Unis-